Clermont le veut tellement. Mais son équipe est trop souvent léthargique au moment de parvenir au plaisir suprême.
3 ans, trois finales de suite, trois défaites ! Et même 10 dans l'histoire. Palmarès vierge complet. Samedi n'a pas failli à la tradition. Ce sont d'autres habitués des défaites au sommet, les perpignanais qui l'ont emporté par l'envie et la fougue.
55 ans de disettes sont oubliés, envolés et les catalans ont dansé jusqu'au bout de la nuit dans une fin de saison magique... Déjà l'été, déjà on pense à s'armer pour la saison prochaine. En Pro D2, c'est Bordeaux qui semble ne pas vouloir laisser les footeux être seuls porteurs de succés. Ainsi le club a recruté 3 toulonnais et un dacquois... Le LOU a de son côté recruté le prodige Montagnat qui fit la terreur sur tous les terrains de la division sous les couleurs de l'USO.
Comment l'alchimie se fera-t-elle avec Romain Loursac, qui en a repris pour 3 ans ? On verra. Côté top 14, le Racing Paris nouvellement monté s'est offert le médiatique Chabal et un Fabien Fortassin qui va grandement manquer à Montauban...
Et puis se profile la traditionnelle tournée internationale, qui s'annonce rude contre les All-Blacks... Décidément voilà l'été venu pour l'ovalie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire