A en croire les commentaires courroucés des lecteurs qui vérifient les informations des journalistes, le canard Marianne2.fr devrait recevoir un "pan sur le bec" pour avoir réagi trop vite à ce qu'il croit être "un lapsus, voire un début d'aveu" de la part de Jean Michel Aulas.
Dans un article intitulé "Ligue1 de foot, arrangement entre et Toulouse ?", Marianne retranscrit les propos "énigmatiques et pour le moins ambigüs" du président de l'OL ; pour mémoire cette interview s'inscrit dans le contexte d'une négociation sur le transfert de l' attaquant international André-Pierre Gignac, que Toulouse ne veut pas lâcher.
Jean-Michel Aulas, dans les propos retranscrits par Marianne, indique « Olivier Sadran, le président de Toulouse est un président formidable qui s'est toujours référé à ce que nous faisions à l'OL comme moi à ce qu'il fait au TFC et quand on est allés à Toulouse lors de la dernière journée (Toulouse-Lyon 0-0) faire ce match qui permettait à tout le monde d’atteindre ses objectifs. A l’Olympique Lyonnais de jouer le premier tour de la Champion’s league et à Toulouse de participer à l’Europa Ligue. Tout le monde était content, on ne va pas se fâcher maintenant. Et on va trouver la meilleure solution ».
Pour un lecteur qui reprend le déroulement du match OL/Toulouse, "il s'agit d'une désinformation grotesque" ... "Pour qu'un match puisse être arrangé, il faut que le résultat satisfasse à l'avance les deux clubs, évidemment..." écrit Marc M. qui rappelle que lors de cette dernière journée de championnat, Toulouse à accueilli l'OL avec l'objectif de gagner.
Le TFC était alors à égalité de point avec le PSG, pour jouer la seule place qualificative pour l'Europa cup. et ils jouaient en même temps. "Il est impossible, notamment pour le président toulousain, d'avoir trouvé un accord avant la rencontre, et même pendant la rencontre, puisqu'à 0-0, un but du PSG dans le même temps éliminait Toulouse..." . Ce qui est vrai, c'est que le résultat final a servi les deux équipes et qu'à la fin du match, les deux dirigeants se sont félicité de leurs qualifications respectives. Pas de quoi casser trois pattes à un canard !
Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :
Communiqué du club :
RépondreSupprimerL’Olympique Lyonnais s’insurge de l’interprétation fallacieuse faite des propos de Jean-Michel AULAS, tenus hier soir à l’occasion de la conférence de presse de Lisandro LOPEZ.
(...)
Ces propos ne reflètent que l’excellent état d’esprit qui règne entre les deux Présidents et les deux clubs et ne sous entendaient aucunement un quelconque « arrangement » comme certains esprits mal intentionnés ont crû bon le laisser croire pour alimenter une polémique qui n’a donc absolument pas lieu d’être.
Pour mémoire, Toulouse avait besoin d’une victoire et non d’un match nul pour décrocher sa place en Europa League.
L’Olympique Lyonnais rappelle enfin avoir toujours entretenu d’excellentes relations avec le TFC et son Président Olivier SADRAN qui s’est d’ailleurs longuement entretenu hier soir au téléphone avec Jean-Michel AULAS