Accéder au contenu principal

Pro D2 de rugby : c'est reparti !

La chronique Rugby de Romain Blachier (30/08/2009)

Rentrée hier pour une pro D2 plus homogène que les autres années et qui, crise oblige, a amené certains clubs à réduire la voilure.

Quand les banquiers font les cons, les rugbymans sont comme les autres salariés: ils trinquent. Les joueurs de Lyon avaient consenti quelques amincissements de feuilles de salaire et le club avait recruté quelques espoirs de l'échelon inférieur afin de fignoler une salade bon marché mais de bon goût.
Au milieu de ces paris sur l'avenir, quelques ajouts ayant toutefois un joli passé ont tout de même été effectué tel James Bailey, joueur des London Irish ou Pierre-Yves Montagnat, dont la botte avait beaucoup fait pour la bonne saison d'Oyonnax l'année dernier en le consacrant meilleur scoreur de pro-D2.
Ces sacrifices, les joueurs avaient toutefois l'impression de les avoir fait en vain lorsque il y a une quinzaine de jours, ils virent les principaux partenaires du club réfléchir à investir chez le voisin berjallien. Suite à l'abandon du projet et à une remise au point mercredi dernier de la part des investisseurs, donnant des garanties d'injection financiére et du recrutement d'un joker de bon niveau, les choses semblent rentrer dans l'ordre, même si un peu d'amertume subsiste.
Concernant la fusion avortée, le président du club, Monsieur Patet n'en a pas pipé mot au discours du repas d'après-match. Il est vrai que l'homme y est fortement défavorable... Il y aurait encore à dire sur le LOU et le CSBJ, qui a d'ailleurs fait le match du courage et de la volonté contre Biarritz, il y aurait a parler sur les différentes tractations dont bruissait certaines conversations du diner de troisiéme mi-temps.
Lyon / Bordeaux : 17 à 13
Mais je préfére parler ballon. Bordeaux s'est mieux défendu que prévu face à Lyon. La premiére mi-temps fut certes largement dominée par les lyonnais, dominateurs en touche malgré quelques hésitations, précis dans les pénalités grace au talent de Montagnat, solides dans l'occupation du terrain; Hélas, il en fut autrement en seconde mi-temps où les hommes de gironde furent plus offensifs, plus affamés, plus bouffeurs de terrain que leurs adversaires du jour, dans un match qui manqua, sauf en fin de partie, de passion et de rythme. 17 à 13.
Tout le monde était content: entame par une victoire pour Lyon, retour en Gironde avec le point de bonus défensif pour les bordelais. Prochain adversaire: une sans doute moins coriace équipe d'Aix-en-Provence samedi prochain !

utiliser comme Page de Démarrage





Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :





Commentaires