La chronique Rugby de Romain Blachier (23/08/2009)
"En remontant ce matin d'un rendez-vous pro, je me suis arrêté pour déjeuner avec mes collègues à Ampuis. Connaissez-vous Ampuis ? Si vous êtes un habitué des caves la ville, située au sud du département du Rhône, entre Bourgoin et Lyon dont il est question ces jours-ci de fusionner les clubs d'ovalie, ce nom vous évoquera les doux arômes du Côte-Rotie.
Si vous êtes un fan avéré de rugby, vous me répondrez "championnes de France". Eh oui, le comité du lyonnais de rugby a remporté un titre national cette année: celui de champion de France féminine de nationale 3.
Les filles du cru ont en effet triomphé avec panache des filles de Nérac. C'était la deuxiéme finale nationale en peu d'années puisque trois ans auparavant, une équipe de bric et de broc, pratiquant la mêlée à ses heures perdues et le basket habituellement, s'était déjà hissée en finale!
Du coup, les filles structurèrent davantage l'équipe, jusqu'à tout écraser en saison régulière, ne perdant qu'un match seulement, écrasant ensuite Arras et Pontarlier et dominant Castres avant de soulever le trophée devant Nérac et de dédier la victoire au père d'une des joueuses, Sonia Debhoras, décédé deux jours avant le triomphe des filles d'Ampuis.
Jouant en noir et en rouge comme le LOU, lisant le Dauphiné Libéré comme les afficionados du CSBJ, se rendant indifférement et à Lyon et à Bourgoin, nul doute que ces filles-là sont un trait- d'union essentiel dans le rapprochement entre les deux grands clubs qui s'apprêtent à fusionner".
Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :
Commentaires
Enregistrer un commentaire