Si l'OL n'a pas vraiment convaincu lors de son premier match de Ligue 1 face au Mans, c'est surtout la polémique sur les maillots qui a retenu l'attention.
Les joueurs de l'Olympique Lyonnais se sont en effet présentés avec leur nouvelle tenue mais sans la mention du sponsor. Malgré un essai de "passage en force" puisque le maillot avait été présenté lors des matchs amicaux qui précédaient cette rencontre, le ministre du Budget Eric Woerth s'est montré intraitable.
Le nouveau sponsor est en effet une société de paris en ligne. Hors, la loi sur l'ouverture des jeux à la concurrence n'entrera en application "que le 1er janvier 2010 au plus tôt".
Un match nul qui a permis à l'équipe de prendre ses marques
Sur le terrain, Lyon a réussi à égaliser à la 90ème minute, par un but de Lissandro Lopez. Les lyonnais, menés dès la 21 ème sur un but de Maiga avaient remis les compteurs à 0 en milieu de première mi-temps par une frappe de Bodmer au début de la surface (28ème).
Le Mans reprenait l'avantage par un pénalty de Coutadeur à la 59ème et c'est finalement le nouvel attaquant Lissandro Lopez qui a marqué son entrée dans le championnat par un but "à la lyonnaise" en toute fin de partie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire