La chronique Rugby de Romain Blachier (27/09/2009)
Pas pu aller à Lou/Oyonnax, obligation professionnelle exige. Visiblement d'après quelques témoignages recueillis ça et là, le match ne fut pas terrible. Je n'ai pas manqué grand-chose.
L'an dernier j'avais cru mourir d'ennui dans un derby où le ballon n'avançait que centimètre après centimètre, où les joueurs passaient le temps le groin dans la boue, où les chandelles étaient plus nombreuses que sur le gâteau d'anniversaire d'une octagénaire...une vrai caricature du style de rugby rhonalpin tel qu'on le pratiquait il y a quinze ans dans les tranchées des territoires de notre région !
Petite différence, et de taille, les Aineux (ben quoi savez comment ça se nomme un gars ou une fille du 01 ? moi pas) ont gagné cette année mettant 22 points dans la vue des lyonnais qui ont quand même remporté le bonus défensif...yeeeeeeeeeahhhhhhhh...
Il ne suffit pas d'acheter Montagnat pour avoir la force de la vallée du plastique. Il va y avoir des bretelles à remonter chez les gars du rugby de Lyon. Pendant ce temps, le prochain adversaire à domicile des lyonnais, Auch, en déplacement claquaient la gueule des rélégués montois...va falloir bosser amis lyonnais!
Une division au-dessus, c'était à une autre victoire à l'extérieur que j'ai pu assister sur Rugby +. Devant une assemblée clairsemée, dans le duel des possibles reléguables, les Berjalliens ont battu Montauban à l'extérieur. Surprenante desertification: certes les nord-isérois n'ont pas le cachet de Toulouse ou de Clermont mais que faire d'autre à Montauban un samedi après-midi qu'alller au stade ?
En tout cas, c'est dans les ultimes instants que nos ciels et grenats prirent le meilleur sur les verts et noirs. Décidément, cette saison les hommes du nord-isére surprennent les plus sceptiques....
Commentaires
Enregistrer un commentaire