Accéder au contenu principal

Rugby, Le début de la fin pour Bourgoin ?

La chronique Rugby de Romain Blachier (06/09/2009)
Une victoire nette mais sans bonus. C'est ce qu'ont obtenu les lyonnais le 7 septembre face à de bien modestes Aixois par 36 à 14.
Le début de saison n'est jamais idéal pour affronter les petites équipes, surtout celles qui montent: elles sont encore la tête dans les succès de l'année passée et ont encore espoir de se maintenir.
Et puis viennent les blessures, les séries de défaites qui s'enchainent et le moral descend. Et puis ce coup-là, Aix a peut-être montré que des réglages sont encore à faire, comme on l'avait vu la semaine passée contre Bordeaux-Bègles, pour que Lyon passe la vitesse supérieure, pour réaliser des matchs comme celui qu'ont fait les Grenoblois à Mont-de-Marsan.
D'ailleurs, comme on le sait, le TOP 14 de rugby recommence plus tot que la deuxiéme division.
Arrivons-nous, après l'euphorie des deux derniers matchs, au moment de la limite de Bourgoin ? Bien que le club soit sauvé de la faillite, après une mauvaise gestion doublée d'un sectarisme anti-LOU rugby, on peut craindre sportivement pour les hommes en grenat, surtout quand on voit que Montauban possède un mental solide.
Les nord-isérois risquent fort, au côté des Albigeois, de passer la saison dans la zone de relégation, la situation empirant au fur et à mesure de la saison. L'écrasante défaite (53 à 6) face à d'excellents bayonnais en est peut-être le début...


Cliquez ici :
utiliser comme Page de Démarrage

Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :





Commentaires