Accéder au contenu principal

ASVEL, des villeurbannais défendent leur V

Une semaine après sa création, le comité "l'Asvel à Villeurbanne" a réuni 1 200 signatures et déjà plus de 100 amis sur facebook.
Les responsables du comité qui s'est constitué suite aux rumeurs du transfert du club emblématique sur le terrain du Puisoz, à la limite entre Lyon et Vénissieux, indiquent qu'ils ont reçu "un accueil chaleureux et enthousiaste des villeurbannais".
Après avoir rencontré mardi, Jean-Paul Bret, le Maire de Villeurbanne et premier Vice-Président du Grand Lyon pour lui demander des précisions sur le terrain proposé pour la future salle, sur les financements et sur sa position le comité confirme la propositiond e la municipalité de Villeurbanne : un terrain de 4,5 hectares sur l'ancien site d'ABB entrelec, est disponible. Il s'agit d'une propriété de la Communauté Urbaine avec une extension possible de plus de 6 hectares. Le Maire a rappelé que l'Astroballe avec ses 5 600 places n'a d'emprise que sur moins de 1 hectare.

Pour les partisans de la conservation du club à Villeurbanne, l'avantage de ce terrain est d'être bien placé, jouxtant le périphérique, desservi par le tramway, le métro et proche de grandes zones de parking. Contrairement au site du Puisoz, ce terrain ne demanderait aucun aménagement d'accès, "coûteux pour la collectivité" .
Le Maire a lui même lancé un grand débat public sur l'avenir de l'Asvel et soutient l'action du comité.

Un comité qui indique que 1 200 signatures ont été jointes au courrier envoyé hier à Gérard Collomb, Président de la Communauté Urbaine. "Nous restons mobilisés pour garder notre club", soutiennent ces militants qui rappellent que la construction de la salle doit se faire avec des financements privés.
Les adhérents au comité d'honneur : Jim Bilba, ancien joueur de l'Asvel, international de basket Gregor Beugnot, ancien international et entraîneur de basket Jacky Chazalon, ancienne joueuse du CUC, internationale de basket Georges Frugier, ancien joueur de l'Asvel Serge Galichet, ancien reporter sportif Gilbert Lamothe; ancien joueur de l'Asvel, international de basket, membre du comité départemental olympique et sportif Michel Le Ray, ancien joueur de l'Asvel et international de basket, Président des anciens de l'Asvel Anne-Marie Thibert-Margat, ancienne joueuse de l'Asvel, internationale de basket Jacques Monclar, ancien joueur de l'Asvel, international de basket et commentateur sportif Gérard Moroze, ancien joueur de l'Asvel, international de basket Jean-Michel Sénégal, ancien international de basket, entraîneur de l'équipe du Puy-en-Velay André Vial, Président de l'association des abonnés de l'Asvel . Lire aussi : L'ASVEL doit-t-elle rester à Villeurbanne ?


utiliser comme Page de Démarrage


Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :




Commentaires