Rapide. C’est le moins que l’on puisse dire ! Trois semaines après l’ouverture de la billetterie, et plus d’un mois avant les deux jours de fête souhaités et organisés par la Convention Gymnique de Lyon à l’occasion de la retraite sportive de son champion Yann Cucherat, l’un des temps forts de ce jubilé, le gala international donné le 16 novembre au Palais des Sports de Lyon-Gerland, affiche d’ores et déjà complet.
Qu’à cela ne tienne : ce Gymn’YC Show est bien plus qu’un spectacle ; c’est surtout un ensemble d’occasions exceptionnelles de découvrir la gymnastique dans tous ses états, avec l’ensemble de ses meilleurs ambassadeurs réunis à Lyon !
A l’initiative de la Convention Gymnique de Lyon, le Gymn’YC Show Jubilé Yann Cucherat, les 15 et 16 novembre à Lyon, se veut un événement festif et fédérateur, qui met en lumière une carrière exemplaire, celle de Yann Cucherat, et bien plus largement l’ensemble d’une discipline, la gymnastique. Trois temps forts rythmeront ces deux jours qui ont d’ores et déjà conquis le public lyonnais et rhônalpin.
Vendredi 15 novembre, 2 000 scolaires auront l’occasion de découvrir la gymnastique, encadrés par des moniteurs expérimentés, sous l’oeil complice de Yann Cucherat, d’illustres champions et membres des équipes de France. La gymnastique séduit un public toujours plus nombreux en France et en Rhône-Alpes, première région gymnique du pays, et les témoignages, conseils, encouragements de ceux qui lui ont consacré leur vie encourageront les plus jeunes à se lancer dans une pratique régulière. D’autant que la journée sera ponctuée par d’impressionnantes et exceptionnelles démonstrations du Lyonnais Cyril Tommasone, vice-champion du monde et d’Europe au cheval d’arçons, cinquième sur cet agrès aux Jeux olympiques de Londres.
Samedi 16 novembre, avant le gala international, le Palais des Sports de Lyon-Gerland se fera l’hôte du Grand Prix du Rhône, compétition qui réunira un millier de jeunes participants. Durant la compétition, les meilleurs gymnastes rhônalpins, sélectionnés par le Comité Régional de Gymnastique, auront également leur gala de démonstration.
Enfin, les deux jours de fête du Gymn’YC Show se termineront là où tout a commencé pour Yann Cucherat, dans ce Palais des Sports où il conquit son premier titre de champion de France en 1998. Devant 6 000 spectateurs, qui tous ont déjà réservé leur billet, les gymnastes d’hier, d’aujourd’hui et de demain, représentant les quatre disciplines olympiques, gymnastique artistique féminine, masculine, rythmique et trampoline, assureront le show, dans un son et lumières rarement vu jusque-là. Yann Cucherat sera notamment entouré des gymnastes tricolores avec lesquels il a représenté la France lors des quatre derniers Jeux olympiques et d’invités surprises, sportifs, artistes, amis.
Le Gymn’YC Show est placé sous le haut patronage de Madame la Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, et sous la présidence d’honneur du Sénateur-Maire de Lyon.
Organisation de l’événement Convention Gymnique de Lyon
Coordination générale Convention Gymnique de Lyon, Yann Cucherat
Président de l’événement Pascal Mérieux
Directeur de l’événement Sylvain Coponat
Directeurs techniques Jean-Christophe Ayroulet, Blandine Cucherat
Régisseur général Ludovic Boutin
Organisation des compétitions Olivier Bizeul
Organisation des initiations Mathieu Tixier
Responsable décoration et costumes, metteur en scène adjoint Laurent Moreau
Relations presse Blizko communication, Daniel Koroloff
Avec le précieux soutien de soixante-dix bénévoles.
-----------------------
Commentaires
Enregistrer un commentaire