Accéder au contenu principal

Olympique lyonnais, "Rendez-vous en terrain connu !"

Mercredi 23 Juin, c'était la rentrée des classes pour la plupart des clubs de football professionnel. L'Olympique Lyonnais a donc effectué lui aussi sa rentrée à 17h00 du côté de Tola Vologe.
21 joueurs étaient présents, entourés du staff technique, d'une centaine de supporters et d'une bonne vingtaine de journalistes, présents pour la reprise. Et LYonenFrance.com y était.

17h00 : Tout les médias (presse, radio, télévision, presse internet) étaient convoqués à 17h00 à Tola Vologe afin d'assister à la reprise de l'entraînement des lyonnais et à la conférence de presse de Claude Puel. On note la présence entre autre de Julien Huët (Hit&Sport), Gaël Berger (Radio Scoop), Christian Lanier (Le Progrès), Razik Brikh (Lyon Capitale), mais aussi des journalistes d'OLTV, Serge Colonge et Guillaume Gache.

17h10 : Les premières voitures arrivent à Tola Vologe. Frédéric Piquionne est le premier à sortir de sa voiture, et est photographié par pas moins de 13 caméras et appareils photos. Il s'entretient quelques minutes avec Bernard Lacombe, avant de refuser quelques mots pour Radio Scoop. "Je n'ai pas le temps, la prochaine fois" nous dira-t-il. Bernard Lacombe contourne le regroupement médiatique pour éviter, lui aussi, de faire face aux journalistes.

17h20 : Les premiers lyonnais se dirigent en direction des terrains d'entraînement. Le premier à se présenter devant le parterre de journalistes est Rémy Vercoutre, maillot grenat, accompagné de Joël Bats. Suit la seule recrue lyonnaise pour l'instant, Jimmy Briand, puis Gomis, Lisandro et Gonalons. Sonny Anderson, l'entraîneur des attaquants, arrive en compagnie de Claude Puel, tout sourire et chronomètre à la main. Boumsong, Cissokho, Bodmer, Cléber Anderson, Cris, Delgado, Ederson... Tous rejoignent le mini-groupe déjà formé.

17h25 : Claude Puel parle à ses hommes. Les 21 joueurs présents partent en footing autour des 4 terrains de Tola Vologe, accompagnés de Claude Puel et de Sonny Anderson. Ederson, Lisandro, Vercoutre et Cléber Anderson sont en tête de course tandis que Cris et Boumsong ferment la marche. Mathieu Bodmer a à peine le temps de demander à Abdel Redissi des chaussures à crampons que les lyonnais ont déjà terminé leurs cinq tours de terrain.

17h50 : "On marche, on boit. Buvez-bien, il fait chaud" conseille Vincent Espié. Il est vrai qu'en cette fin de journée on a droit à un beau soleil estival.

17h53 : Les vigiles ouvrent les barrières aux supporters, qui débarquent à côté des terrains d'entraînement. Les enfants entonnent en choeur des "Cris!", "Lisandro!", "Ederson!". On entend même un enfant s'adresser à Gomis pour qu'il lui fasse la panthère.

18h00 : On assiste à un échauffement classique. Les joueurs se mettent deux par deux, en face à face et font des jeux de ballon. Ils alternent pied gauche et pied droit. Sonny Anderson et Joël Bats participent avec les joueurs, tandis que Claude Puel s'est éloigné et regarde l'entraînement de loin, avec ses adjoints. Les joueurs enchaînent avec des contrôles genoux + remise à leur coéquipier, avant de terminer avec des contrôles poitrine + remise.

18h20 : Fin de l'entraînement. Claude Puel se rend en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Mikhaël Defoly
(retrouvez désormais les dessins de presse de Nicolas Bornecque en Une de LYonenFrance)


utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires