Accéder au contenu principal

L'essor du Vélo'v

Depuis ses débuts en 2005, le Vélo'v, système de vélos en libre service - 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 - du Grand Lyon a bien changé. Aujourd'hui, on comptabilise plus de 4000 vélos disponibles, répartis entre Lyon et Villeurbanne et plus de 40000 abonnés en 2011 !
Le principe est simple, grâce à une borne permettant d'obtenir une carte, on peut facilement "emprunter" un vélo. Ces cartes sont très accessibles par tous.
Récemment élu  meilleur sytème européen de vélos en libre service en termes d'accessibilité, d'informations, de facilité d'usage et de qualité du matériel, le vélo'V fait de plus en plus d'adeptes.
Le Vélo'V a ainsi su faire connaître un sport méconnu qu'est le cyclisme dans le Grand Lyon, mais plus généralement en France. Ce moyen de transport, très écologique, s'inscrit également dans la  nouvelle politique régionale  .
Le vélo, un sport
Pour les plus passionnés, le vélo n'est cependant pas un moment de pure détente mais plutôt une activité sportive pour laquelle il faut se préparer. Le choix du bon matériel, adapté à sa morphologie, est indispensable, tout comme le port du casque.

Commentaires