Accéder au contenu principal

Euro 2008 : Interpol annonce 1300 arrestations !

Au cours d' une opération internationale coordonée par le service des drogues et du crime organisé à partir de son siège de Lyon, INTERPOL vient d' annoncer l' arrestation de 1,300 personnes et la saisie de 16 millions de dollars !

Des réseaux de paris clandestins sur l' Euro 2008
L' Operation SOGA II qui s' est déroulée en Asie sur mai et juin 2008 était la deuxième action de ce type. Elle a mis en évidence un grand nombre de réseaux mafieux en Chine (Hong Kong et Macao inclus), mais aussi en Indonesie, Malaysie, à Singapour, en Thailande et au Vietnam... Elle a été organisée pour coïncider avec l' Euro 2008 et les matches de la phase finale qui devaient réunir le plus grand nombre de paris clandestins.
Selon le directeur exécutif des services de police, Jean-Michel Louboutin, l' opération SOGA II a marqué une grande réussite dans la coopération entre les polices en triplant le nombre d' arrestations par rapport à la première opération de novembre dernier. En matière financière, le coup porté aux réseaux clandestins est aussi vingt cinq fois plus important : lors de la première opération, "seulement" 680000 dollars avaient pu être saisis.

Commentaires