La Ville de Bron vient de se voir décerner le titre de la Ville la plus sportive de France 2008 dans la catégorie des villes de plus de 20 000 habitants !
Pour Annie Guillemot, Maire de Bron, "cette distinction récompense avant tout tous les Présidents et membres de clubs qui, par leur bénévolat, leur disponibilité, jouent un rôle primordial en direction des jeunes de tous les quartiers pour leur épanouissement, leur santé et le développement de la citoyenneté".
Décerné par un jury présidé par le journal "l’Equipe" et réunissant des représentants du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), de l’Association des Maires de France (AMF), de la Fédération Nationale des Offices Municipaux des Sports (FNOMS), de "Sports et territoires", et avec en invités d’honneur Fabien Galthié et Guy Drut, ce prix est une reconnaissance de la politique sportive menée par la Municipalité de Bron. La ville, qui dispose de nombreux complexes sportifs, permet aussi bien l' entraînement des sportifs de haut niveau que des amateurs de tous âges. Ecoles, collèges, universités et lycées, centres sociaux, maisons de quartier, organismes de prévention... tous permettent selon Annie Guillemot de faire du sport "un formidable outil de brassage social" .
L’attribution à la Ville de Bron du titre de la Ville la plus sportive de France est un encouragement à poursuivre dans cette voie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire