Accéder au contenu principal

Rugby : Rhône-Alpes power !

La chronique rugby de Romain Blachier (05 avril 2009)

Bonne journée pour les clubs de rugby professionnels de Rhône-Alpes. Au sein de l'élite, Bourgoin a disposé de très faibles dacquois, titulaires du peu enviable record de défaites consécutives au sein du Top 14.
Ces temps-ci sont plutôt cléments pour les Ciels et Grenat, qui gérent pour l'instant plutôt bien, sportivement, le départ du président Martinet.
A l'échellon en-dessous, où 25% de la division est constituée de clubs de la région, il faudra certes attendre le verdict de Oyonnax-Paris fixé ce dimanche pour savoir si le rugby rhonalpin fera le Grand Chelem. Mais on sait déjà que Bourg-en-Bresse a créé la surprise en battant Béziers en terres héraultaise dans un duel entre les deux lanternes rouges. Les hommes en violet ont laissé la peu enviable place de bonnet d'âne de la Pro D2 aux biterrois.
De son côté, Grenoble a disposé des Narbonnais.
Et Lyon ? Le LOU avait cet après-midi à Lyon de solides palois au menu. L'enjeu de la victoire était plus qu'important puisqu'un succés contre les béarnais signifiait l'accés aux cinq premières places, synonyme de qualification en demis-finales.

Lou Rugby contre Pau le 04/04/2009

Malgré un début parfois flottant et quelques passages à vide nos joueurs firent preuve d'un rugby assez solide, témoin de leur renouveau de fin de saison. L'essai à la 40ème minute fut d'ailleurs tout un symbole de cette bonne série puisqu'il fut inscrit par Grosso et transformé par Loursac, soit les deux hommes en forme du moment.

A la sirène, les lyonnais faisaient le tour d'honneur et les palois repartaient aussi bredouilles que Bayrou lors des municipales dans leur cité. Pari gagné, les lyonnais tiennent pour l'instant la cinquième place. A suivrre très vite, même si le prochain match à domicile contre Bourg-en-Bresse amènera sans doute forcément une défaite rhonalpine !


utiliser comme Page de Démarrage


Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :





Commentaires