Accéder au contenu principal

David Smetanine, roi du sprint aux Championnats du Monde de natation

Handisport : lors des Championnats du Monde de Natation Handisport à Eindhoven (15-21 août), David SMETANINE s’est brillamment illustré en montant 5 fois sur le podium pour trois titres en nage libre (50, 100 et 200 mètres), et 2 médailles de bronze sur 50 mètres dos et avec le relais français 4 x 50 mètres.

Ces performances viennent enrichir l’un des plus beaux palmarès du sport français. Le nageur du Grenoble Meylan Université Club compte déjà 5 médailles paralympiques, dont 2 titres obtenus à Pékin en 2008, 2 places de vice-champion du monde en 2006, 3 titres et une médaille d’argent aux Championnats d’Europe en 2009.

Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes, s'est réjouit ce matin des exploits de David SMETANINE qui viennent souligner la vitalité du sport de haut niveau en Rhône-Alpes. "Je tiens à présenter à David SMETANINE, au nom de tout l’exécutif régional, mes plus vives et chaleureuses félicitations pour cette réussite qui récompense le talent d’un nageur d’exception et des années de dur travail. Notre région peut être fière de son parcours exemplaire. Je le connais bien  et j’apprécie de longue date son engagement pour le développement et la promotion du handisport ".

Un sportif engagé
En mars 2010, David SMETANINE a été élu Conseiller régional de Rhône-Alpes. Egalement membre de l’IPC (International Paralympic Committee), il est chargé de mission sport-handicap au service des sports de la Mairie de Grenoble.

Le sport adapté, une priorité régionale en Rhône-Alpes
La Région Rhône-Alpes accompagne les sportifs de haut niveau par des dispositifs d’aide afin qu’ils puissent concilier carrière sportive et développement personnel. Ces bourses peuvent s’élever jusqu’à 7 620 € sur 3 ans. Priorités de la Région, le handisport et le sport adapté ont vu leur budget croître de 312 % depuis 2004.

http://www.wikio.fr Partager sur facebook


utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires