Accéder au contenu principal

Championnat de France : L'OL part défier le PSG...

Ce dimanche (2 octobre 2011), les Gones commencent un nouveau marathon du côté du Parc des Princes, et s’en iront défier les Parisiens, co-leaders du championnat et en pleine bourre, eux aussi, depuis les investissements financiers qataris.
On surveillera notamment l’homme en forme du côté de la capitale : Javier Pastore. Après ce choc de haut de tableau, les internationaux convoqués par Laurent Blanc (Lloris, Réveillère... et Gomis ?) joueront deux matchs dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2012, face à l’Albanie et à la Bosnie.

L’OL retrouvera Gerland à la mi-octobre avec la réception de Nancy, puis effectuera trois déplacements périlleux consécutifs dans trois compétitions différentes. Les Gones retrouveront la Ligue des champions pour disputer à Madrid la première place du groupe D, puis rejoueront en Ligue 1 chez le champion en titre lillois, avant de retrouver l’ennemi héréditaire stéphanois dans un chaudron qui s’annonce plein pour un tour de qualification de Coupe de la ligue.

Enfin, le mois d’octobre s’achèvera avec un nouveau derby, à Gerland cette fois-ci, pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1.

Autant dire qu’après un mois d’août capital passé avec brio et un mois de septembre important tout aussi bien traité, l’OL doit maintenant s’attendre à un troisième mois de compétition bien plus indécis que les deux précédents. Au cours de ce mois, c’est sûr, l’OL pourra renforcer sa confiance et se présenter comme un candidat idéal au titre de Champion. Mais la dynamique inverse verrait les hommes de Rémi Garde rentrer dans le rang, et abandonner (en totalité ou en partie) ce désir de reconquérir des trophées.

A coup sûr, la saison de l’OL se jouera en partie au cours du prochain mois ; il ne faudra pas le louper.

Mikhaël Defoly
FootbOL-
----------------------------

Commentaires