Accéder au contenu principal

Ligue 1 / Monaco-OL (1-1) : Lyon n’y est décidemment pas !

L’OL a encore perdu des points dans une éventuelle course au titre dimanche soir, en concédant un match nul à Louis II contre Monaco (1-1).
Les lyonnais, pourtant séduisants durant les 35 premières minutes, ont peu à peu subi le jeu monégasque et la pression infligée par les hommes de Guy Lacombe. Ils avaient ouvert le score à la 22ème minute par un puissant coup franc direct de Michel Bastos et dominaient une ASM inexistante.
Mais le Champion déchu a lâché le pressing et les joueurs, déçu, n’ont pas su gagner les duels importants ; c’est d’ailleurs sur deux duels successifs perdus par les lyonnais qu’est venue l’égalisation monégasque, par Park (35’).
Une fois n’est pas coutume, Hugo Lloris est directement impliqué dans l’égalisation princière. Mais il n’a été soutenu par aucun de ses défenseurs sur l’action du but, signe que l’ultime rempart du paquebot OL, c’est bel et bien lui.
Affichant une maîtrise collective et une envie retrouvée dans la première demi-heure, on a du mal à voir comment les lyonnais ont pu ne pas gagner ce match. L’adversaire du soir était largement à la portée de l’OL, diminué par de nombreuses blessures et porté par un public pas vraiment expressif.
C’est pourtant celui-ci qui faillit prendre l’avantage, par Alonso (40’), Mollo (65’) ou encore Nenê en toute fin de match (92’). Lyon, à l’image du but (pourtant valable) refusé à Boulogne mercredi dernier, s’en tire bien.

Le retour de Toulalan, après cinq semaines d’absence, a été l'une des rares nouvelles réjouissantes du match.
L’un des seuls points positifs de cette rencontre côté lyonnais est le retour de Toulalan après plus de cinq semaines d’absence. Entré à la 74ème minute de jeu, l’ancien nantais a redonné le sourire aux supporters en seulement quelques minutes. Physique, dur sur l’homme et dans le jeu, pressant, récupérant haut, se projetant vers l’avant, offrant du mouvement, nul doute que sa prestation, même courte, a été de haut vol. Il fera du bien à l’OL sur les prochains matchs à n‘en pas douter, et à commencer dès mercredi par Montpellier.

Les surprenants promus viennent en effet à Gerland pour le dernier match de l’année. Espérons que l’ambiance dans les tribunes mercredi sera davantage festive que face à Boulogne. Lloris, Cris, Toulalan et Lisandro (la colonne vertébrale lyonnaise, enfin retrouvée) contribueront certainement à l’engouement du public.

Montpellier, c’est la dernière marche à gravir avant deux semaines de trêve. Les lyonnais, à quelques jours de Noël, ne voudront surtout pas gâcher la fête.


Mikhaël Defoly


Cliquez ici :
utiliser comme Page de Démarrage

Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :




Commentaires