Le comité d'évaluation du CIO pour la candidature "compacte" d'Annecy aux Jeux Olympiques 2018 doit passer plusieurs jours sur le site. Pour "marquer le coup", la société des Aéroports de Lyon a fait réaliser un habillage exceptionnel de la Tour de contrôle de l’Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.
Un décor en bâche grille de plus de 320 m2 .
La réalisation,"d'une technicité exceptionnelle" selon l'Aéroport, est une grande première en France. Etude de faisabilité, prises de côtes, conseils techniques pour la pose, installation de potences, suivi des travaux…rien n'a été improvisé dans cette opération pour laquelle la direction de l'aviation a dû donner son accord.
En complément de son expertise et de son savoir-faire, le groupe ATC, qui a posé la bâche, a fait appel à un bureau d’étude externe pour répondre aux différentes contraintes (météo, support, …). L’étude réalisée a ensuite été soumise à la commission de l’aéroport (directoire de l’aéroport, sécurité aérienne…) qui a demandé l’installation de bâches vierges supplémentaires sur les 16 poteaux qui accueillent le décor afin d’éviter tout frottement.
De plus, afin de garantir une fixation parfaite pour toute la durée d’exposition (jusqu’au mois de juillet prochain), la bâche a été renforcée dans les angles et sur le pourtour avec un ourlet spécifique dans lequel une sangle a été soudée.
Des œillets ont été posés tous les 20 cm. La pose de la bâche a été réalisée par 4 poseurs alpinistes !
Les véhicules de la délégation du CIO habillés pour l'hiver
De la même manière, dans le cadre du partenariat entre la RATP et la candidature d’Annecy 2018, ATC Alpes a réalisé l’habillage en total covering de 5 bus et 2 minis bus qui véhiculeront les membres de la Commission d’Evaluation du CIO ainsi que les médias lors de leur visite à Annecy d’ici quelques jours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire