Accéder au contenu principal

Les championnats du monde de sport adapté à Lans en Vercors

sport adapté
Lans en Vercors accueille le Championnat du Monde et de France de Sport Adapté.
La station de sports d’hiver de Lans en Vercors accueille les épreuves de ski alpin et nordique Sport Adapté du 2 au 6 février 2011. A proximité de Grenoble, de Lyon et de Valence, au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, cette station se veut un lieu idéal pour prendre le temps de se retrouver ensemble.

Lans en Vercors Village…
Une montagne accessible à tous, à une altitude idéale pour la forme et la santé (1020-1983 m), Lans en Vercors propose du ski alpin, du ski nordique, de la luge évidemment et de nouvelles glisses à l’Espace de Loisirs de l’Aigle (snowboard, yonner, snowscoot …).

Le championnat est organisé avec le Comité Départemental du Sport Adapté de l'Isère (CDSA 38), qui développe une pratique sportive pour les personnes en situation de handicap mental et troubles psychiques. Les objectifs sont de rendre la pratique du sport accessible au plus grand nombre et de répondre aux besoins de chacun.

La compétition … Elle se déroulera selon le règlement sportif national de ski adapté qui permet à chaque sportif de se confronter de manière équitable en fonction de ses capacités. Ainsi, le championnat s'illustre par le dépassement de soi, l'intégration et le respect.

Les cinq défis relevés par le CDSA 38
En organisant ces jeux, le CDSA 38, qui espère repérer les futurs champions des JO de Sotchi en Russie (2014) souhaite relever cinq défis : le défi du "regard", celui du vivre ensemble, le défi de la citoyenneté et celui de l’espoir : en aidant la FFSA dans ses projets d’émancipation de la personne en situation de handicap mental ou psychique, les sponsors offrent un message d’espoir à ces personnes mais aussi à tous ceux qui au quotidien croient en l’éducabilité et en la capacité de projet de l’individu.

Le défi du progrès enfin, celui de l’individu et de l’entreprise. Croire au progrès pour tous, c’est s'inscrire inconditionnellement, soi-même, dans une logique de progrès, en interne comme externe.

G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires