Les troisièmes trophées de la reconversion seront remis le lundi 10 janvier 2011 à la Toussuire-les Sybelles, en Savoie, en présence du sélectionneur de l'équipe de France de Football, Laurent Blanc.
En partenariat avec le Centre de Droit et d’Économie du Sport (CDES) de l’université de Limoges, la station
savoyarde a décidé de récompenser des sportifs de haut niveau ayant opéré une reconversion professionnelle émérite une fois leur carrière sportive terminée.Les valeurs mises à l'honneur sont la persévérance et l’état d’esprit des sportifs qui font l’admiration au moment de leur carrière, mais qui trouvent toute leur place une fois ces derniers intégrés dans la ‘vie civile’.
L’occasion aussi de sensibiliser à la fois les sportifs et le grand public sur cette étape délicate qu’est la fin de carrière, une étape qu'il faut savoir préparer et gérer.
La Toussuire est, en effet, une terre de sportifs (J.N Augert, Jean-Pierre Vidal et aujourd'hui Lionel Bonnel en ski alpinisme ou en ski freeride).
La station accueille régulièrement des champions de toutes disciplines et a à cœur "de leur faire sentir qu'elle ne les oublie pas même lorsqu'ils ont raccroché", aidée en cela par le CDES qui profite de l’occasion pour organiser son séminaire de fin d'année dans la station (du 9 au 12 janvier 2011).
La promotion actuelle (en cours de formation en management sportif, droit du sport ou gestion d'équipements sportifs) compte de grands champions avec notamment Fabien Pelous, Christophe Dominici ou Willy Sagnol, pour ne citer qu'eux.
Laurent Blanc, invité d'honneur |
3 trophées seront remis en présence de nombreux autres sportifs de renom : trophée de la meilleure reconversion féminine, masculine et trophée du manager de l'année.
G.R.
(redaction@LYon-Sports.fr)
Partager sur facebook
Commentaires
Enregistrer un commentaire