Rugby, la chronique de Romain Blachier :
Cliquez ici :
Le LOU-Rugby refera-t-il la même fin de saison régulière que l'année passée ? Après un hiver de mauvaise composition, les hommes en rouge et noir avaient terrassé tous leurs adversaires, en passant notamment par une homérique victoire à Béziers.
L'histoire s'est répétée samedi, avec un écart encore plus sensible que l'an passé puisque les lyonnais ont remporté dans une orgie d'essais (10 au total) par 56 à 17 le combat face aux Biterrois, empochant un bonus offensif précieux pour pouvoir encore prétendre aux demies-finales.
Le jeune buteur Romain Loursac, avec 21 points, confirme tout le bien qu'on a pu penser de lui lors de l'affrontement avec les jaunes de La Rochelle le week-end passé.
L'équipe, quand à elle, semble avoir définitivement abandonné son tabou vis à vis de la ligne d'essais. La bonne série se confirmera-t-elle ? Dimanche prochain, c'est le derby contre Grenoble à Vuillermet à 15H15, devant les caméras de Sport +. Prenez vos billets !
Les bleus Isérois ont de leur côté conforté leur classement en s'imposant face à La Rochelle, décidément peu heureuse ces temps-ci avec les rhonalpins. Quoi qu'il en soit, la Pro D2 reste d'une grande stabilité dans le classement général puisque la seule évolution concerne Agen qui passe troisième au détriment d'Oyonnax, défait 30 à 13 par Albi.
France Angleterre, une perte dans des conditions indignes pour le rugby français
Autre écart sensible, celui entre l'Equipe de France et l'Angleterre. Nos bleus ont définitivement perdu le très mince espoir qu'ils avaient de gagner le tournoi. Celui-ci était de toute façon plus qu'hypothétique, exigeant de fortes victoires de leur part et de monstrueuses défaites des Irlandais et des Gallois. Il faut ajouter hélas que cette perte s'est déroulée dans des conditions proprement indignes pour le rugby français, mené 29 à 0 à la pause.
On a cru un moment qu'un record vieux de 98 ans n'allait pas passer le siécle: celui de la plus large défaite de la France face aux XV de la rose (37-0) en 1911.
Des en-avants indignes de joueurs de fédérale 2, des espaces grands comme la rue de la République laissés à l'adversaire, des pertes de ballon à foison, tel est l'inqualifiable spectacle que nous ont offerts nos joueurs. Dès la 2e minute, la messe commençait avec un essai de Cueto suivi un quart d'heure plus tard par Flood. Dès lors, c'est une avalanche qui s'est abattue sur des tricolores complètement dépassés.
Si la seconde mi-temps fut moins infamante, l'addition a la sortie est salée (34 à 10) et les interrogations nombreuses sur la raison de cet écart de niveau montré en ce dimanche après-midi.
Cliquez ici :
Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :
Commentaires
Enregistrer un commentaire