Rugby, la chronique de Romain Blachier :
Cliquez ici :
On se souvient que la dernière prestation des lyonnais à Vuillermet, en derby contre Oyonnax, si elle s'était soldée par une victoire, avait été particulièrement soporifique.
Un treiziste mal intentionné qui aurait filmé le match aurait pu l'utiliser pour en faire un document de propagande à charger contre l'esthétique du XV. Rucks sur chandelles, chandelles sur rucks, le jeu rude et peu spectaculaire était une de ces caricatures que l'on fait parfois du style rugbystique rhonalpin.
S'en étaient survies pour nos hommes en noir et rouge deux défaites, certes avec le bonus défensif, certes contre des formations de fort bon niveau, mais des défaites quand même. Les lyonnais voyaient donc la perspective d'accrocher à terme une place pour les demies-finales s'éloigner de plus en plus et l'encroutement en milieu de tableau se faire jour. Pire le nombre d'essais se faisait aussi rare qu'une reussite gouvernementale ces temps-ci et le public ballait. Il fallait, comme l'an dernier, se ressaisir après un hiver frugal, pour y croire encore.
LOU/La Rochelle 27/12
Le match contre La Rochelle du 7 mars (qui avait gagné l'an dernier sur nos terres) fut l'occasion de rassurer les afficionados du LOU. Un jeu fluide et à la main, de la course, des percussions viriles, des évitements souples; l'ovalie lyonnaise a repris les couleurs de la beauté ce samedi ainsi que le chemin de la victoire (27 à 12) et des essais (B.Salobert à la 12e minute N.Bontinck à la 68e). Et les spectateurs ont trouvé un nouvel héros en la présence du remarquable arrière Romain Loursac, qui fit sur le match, la preuve d'une forme plus grande que ce qu'on démontré récemment les Péclier et Fourie malgré un faux air de nonchalance fort trompeur.
On reverra avec plaisir cet international universitaire qui a connu un cent pour cent de réussite dans ses tentatives et a scoré 17 des 27 points de l'équipe au maillot frappé du LOU. Vive les Romain aux faux airs nonchalants!
Cliquez ici :
Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :
Commentaires
Enregistrer un commentaire