Accéder au contenu principal

"Rattraper"

Rugby, la chronique de Romain Blachier (22 mars 2009)
D'accord les bleus se sont rattrapés au pays de Berlusconi. D'accord Chabal a montré qu'il savait parfois mettre les mains dans le cambouis et faire preuve d'engagement et de puissance. D'accord l'équipe de France, reconduite en quasi intégralité pour un troisième match de rang a voulu faire amende honorable. D'accord Parra a montré que Bourgoin sait encore sortir de beaux internationaux, y compris dans les très pointus postes de charnière.
Il n'en reste pas moins que l'image dominante dans la mémoire collective du rugby tricolore sera cet horrible match contre l'Angleterre de la semaine passée. D'accord les bleus ont voulu se rattraper mais battre l'Italie, cuillère en bois du tournoi, ne rassure que ceux qui ont désepérement besoin de réconfort en ces journées redevenues subitement froides.
Rattraper le temps, c'est ce qu'a fait l'équipe d'Irlande.
Aprés 61 ans d'abstinence, l'Irlande tient enfin un nouveau Grand chelem. La chose a été incertaine jusque dans les ultimes moments de l'affrontement avec les rouges gallois, qui ont raté d'une pénalité la victoire dans le tournoi. Outre la fin d'une longue soif de Grand Chelem enfin assouvie, les joueurs au trèfle ont mis fin à 24 ans de palmares vierge dans le tournoi.
La génération O'Driscoll voit enfin ses efforts récompensés et moi j'ai gagné un pari qui date de la deuxième journée !
Une large victoire des lyonnais contre Grenoble
Plus près de nous, c'était cet aprés-midi une large victoire des lyonnais contre Grenoble. Le derby rhonalpin a confirmé que les lyonnais vivent, pour la deuxième saison consécutive, un renouveau de printemps. L'homme du jour fut un Grosso exceptionnel qui inscrit pas moins de trois essais à lui tout seul. L'équipe pourrait se retrouver dans la zone de potentiels qualifiés en demi-finales dès la prochaine journée: Lyon recevra en effet Pau, situé un rang au-dessus de lui dans le classement à l'issue de cette journée et Oyonnax, autre concurrent potentiel, va affronter le leader parisien...
Rattrapper le retard pris pendant l'hiver, voilà la ligne de conduite des rugbymans de Lyon.


Cliquez ici :
utiliser comme Page de Démarrage

Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :




Commentaires