Accéder au contenu principal

OL : Gourcuff au centre de la polémique Tigana / Aulas

ballon
Jean Tigana n'a pas vécu une saison de tout repos avec Bordeaux. Ayant démissionné de son poste d'entraîneur, il s'est lâché dans le magazine Sud-Ouest. Premier visé : Jean-Michel Aulas. On ne l'avait que très peu entendu depuis son départ des Girondins de Bordeaux, mais l'ancien lyonnais a la dent dure. Plombé par le départ tardif de Yoann Gourcuff la saison dernière, l'ancien coach bordelais évoque avant tout une combine "à la Aulas", destinée à destabiliser son club.

"Aulas a attendu le dernier moment..."
« Avant le match à Paris, Gourcuff est allé voir Triaud pour lui dire qu'il voulait partir, explique Jean Tigana. Je lui demande pourquoi il veut partir, il me répond qu'il ne comprend pas le jeu, ne trouve pas sa place dans l'équipe. Je lui avais pourtant demandé, à son arrivée, où il voulait jouer. Je l'ai mis derrière les deux attaquants, selon ses vœux. Pour moi, cette histoire était réglée depuis la Coupe du monde. Mais Aulas a attendu le dernier moment pour conclure le transfert afin que l'on ne puisse pas recruter avec l'argent de la vente. Mais j'aurais préféré que Yoann me dise les choses franchement. Je comprends qu'un joueur puisse avoir envie de jouer la Ligue des Champions, de porter les couleurs d'un club ambitieux » admet-il.

Jean-Michel Aulas ne s'est pas fait que des amis avec ce transfert qui, rappelons-le, demeure à l'heure actuelle le plus coûteux de l'histoire de l'Olympique Lyonnais.

Mikhaël Defoly
- FootbOL -
----------------------------

Commentaires

  1. Anonyme11.7.11

    Gourcuff est responsable de tous les maux de la terre : c'est reparti comme l'an passé. Enfin il faudrait résume tout l'interview car Diarra, Planus et même Platini en prennent pour leurs grades. Tigana est un grand aigri

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire