Accéder au contenu principal

OL / Salzbourg 0-1 les lyonnais pas encore efficaces !

équipe OL
Pour son premier match en 2011-2012, l'Olympique Lyonnais n'a pas vraiment fait d'étincelles ! Dominateurs mais en manque de réussite, les Gones n'ont pas su faire plier Gustafsson, le portier autrichien. Le premier match de l'ère Garde sonnera comme une défaite (0-1). Petite, certes, peut-être pas vraiment méritée... mais une défaite quand même.

La reprise aurait pu être meilleure pour l'OL. Non pas que la manière ait été décevante, au contraire : le jeu produit par l'OL, les combinaisons trouvées et les actions collectives ont été pertinents, rafraîchissants même par moment avec l'apport de nombreux jeunes. C'est sans doute ça, la "tuch" Rémi Garde : Gassama, Fontaine, Pied, Novillo, Belfodil, Kone... ont tous foulé la pelouse hier soir avec le maillot de l'OL sur les épaules.

Une première satisfaction pour la jeune garde rhodanienne et le jeune Garde entraîneur, missionné d'intégrer progressivement les jeunes issus du centre de formation, un centre qu'il connait bien puisqu'il en était le responsable il y a encore trois semaines. Les lyonnais ont beaucoup tenté ; les lyonnais ont beaucoup raté : Ederson face à Gustafsson (17'), Bastos (20', 30'), Pjanic (32'), Källström (73')... hors cadres ou captés par l'insubmersible gardien de Salzbourg.

L'OL a raté un penalty et termine à 10 contre 11
L'OL s'est offert le luxe de rater un penalty par Novillo (68'), et Vercoutre celui d'en repousser un des pieds de Wallner (28'). Et puis le but du Vice-Champion d'Autriche, à la 22ème minute sur un coup de pied arrêté, qui a stoppé les hardeurs olympiennes. Corner joué à deux, Cziommer hérite d'un ballon aux 25 mètres et place une frappe enroulée que Vercoutre n'a pas pu atteindre. Au final, l'OL s'incline sur un petit score (0-1) et termine même en infériorité numérique, privé de John Mensah, expulsé avant la première demi-heure pour une faute de main dans la surface de réparation.

Un premier match qui commence bien mal pour le Ghanéen... et pour son club.
L'OL aura la possibilité de montrer son orgeuil et sa montée en puissance samedi prochain (16 juillet 2011), à 15h30 : il affrontera les belges de Genk. En attendant, les joueurs sont retournés à Lyon dans la soirée. Ils s'entraîneront à Tola Vologe ces prochains jours, dans le cadre d'une deuxième semaine de reprise après le stage qui vient de s'achever en Autriche.

Mikhaël Defoly
- FootbOL -
----------------------------

Commentaires