Accéder au contenu principal

OL : le brésilien Cris de nouveau capitaine avec Garde

OL
Mis à l'écart par Claude Puel, le brésilien Cris a retrouvé son brassard de capitaine avec l'arrivée de Rémi Garde.
Depuis près de deux mois, Cris a retrouvé au quotidien un sourire qu'il avait perdu sous l'ère Claude Puel. Et pour cause : le nouvel entraîneur de l'OL a tenu a redonner du pouvoir aux joueurs cadres dans le vestiaire, et notamment à Cris, véritable ancien du club depuis le départ de Toulalan. Le joueur sud-américain a, par la même occasion, retrouvé son brassard de capitaine de l'équipe. Un statut symbolique qui le râvit au plus haut point.
« Être capitaine, c’est bien, j’en suis heureux, a-t-il déclaré dans le Parisien... J’avais perdu l’envie de porter le brassard. Rémi m’a donné confiance en me disant : « C’est toi mon capitaine. J’ai besoin de toi sur le terrain, je compte sur toi (...) J’étais content de cette discussion. Cela montre la confiance entre l’entraîneur et le capitaine. Aujourd’hui, les cadres ont retrouvé une place importante dans l’équipe ».

Cris désireux de remporter des titres avec son brassard
Le Brésilien a également affirmé dans le quotidien parisien qu'il avait un réel désir de remporter des titres en étant capitaine de l'équipe, à l'instar d'un Juninho ou d'un Caçapa«Tous les Brésiliens qui ont été capitaines ici ont remporté [des titres], a-t-il déclaré. Moi aussi comme joueur, mais pas en qualité de capitaine. Je voudrais bien suivre leurs traces. J’aime ce club. Je vais me battre pour lui ».

Mikhaël Defoly
- FootbOL -
----------------------------

Commentaires