Accéder au contenu principal

OL : Gourcuff opéré de la cheville ?

Yohann Gourkuff
Photo @ Wikipedia
Le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais, qui ressent une gène à la cheville, pourrait être opéré d'ici quelques jours. Résumé complet de la semaine de Yoann Gourcuff.
Mardi dernier (5 juillet 2011), alors qu'il s'entraîne normalement avec ses coéquipiers de l'OL, à l'occasion d'un stage de préparation en Autriche, Yoann Gourcuff est contraint de stopper son entraînement, victime d'une douleur à la cheville. La gravité est alors inconnue, et le staff de l'OL ainsi que Rémi Garde décident donc de le renvoyer en vitesse à Lyon mercredi 6 juillet, afin que l'ancien bordelais y passe des examens. Ces examens, il les passera le jeudi 7 juillet ; ceux-ci ne révèleront rien de bien grave. Son retour à l'entraînement est donc prévu pour le début de semaine (lundi 11 juillet).

Seulement, ce lundi, alors qu'il s'entraîne normalement, le breton ressent une gêne persistante sur ses appuis et certaines frappes de balles. « La douleur est apparue à la cheville gauche lors du stage en Autriche, explique-t-il. J’ai fais quelques examens en rentrant sur Lyon ainsi qu'une infiltration. J'ai un morceau d'os qui se promène dans l'articulation et qui a rayé le cartilage. J’arrive à courir mais quand il s’agit de frapper le ballon, je ressens une douleur. Une opération ? Je ne sais pas. Actuellement je fais quelques essais à l'entraînement, mais je dois faire le point rapidement avec le staff médical ».

L'OL se donne deux jours pour prendre une décision
Selon RMC, Rémi Garde et son staff se donnent 48 heures afin de décider des suites de cette "affaire". Deux solutions s'offrent à eux : soit l'infiltration et les soins médicaux actuels suffisent à soigner le milieu de terrain, soit une opération pourrait être envisagée (arthroscopie). Dans ce dernier cas, Yoann Gourcuff serait éloigné des terrains durant un mois, ce qui lui ferait rater la suite de la préparation, le début de saison, mais aussi probablement le premier match du tour préliminaire de la Ligue des Champions.



Mikhaël Defoly
- FootbOL -

----------------------------

Commentaires

  1. Anonyme14.7.11

    GourKuff ???

    RépondreSupprimer
  2. C'est corrigé, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. AHHH MAN ! ZEROOOO

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme14.7.11

    Heuresment que qulqu'un la remarquer!! Merci Anonyme!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme14.7.11

    Je suis Anonyme 2 un pote de Nono, ce message s adresse á Anonyme 1, on n écrit pas "quelqu un la remarquer" mais "quelqu un l`a remarqué"... narvalo va !

    RépondreSupprimer
  6. Mademoiselle Gourcuff14.7.11

    Bon Courage Yo Bonne convalescence

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire