Accéder au contenu principal

OL féminin : 0/3 face à Muret, de bon augure avant le match retour de Ligue au Danemark

Après avoir déroulé face à Brondby mercredi (4-0), en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais Féminin a poursuivi son incroyable dynamique en dominant la lanterne rouge du championnat : l’AS Muret.
Se déplacer chez la dernière équipe du championnat pour retrouver une place de leader : l’occasion était trop belle pour la laisser passer ! Les filles de Patrice Lair, dans une composition d’équipe légèrement remaniée par rapport à Brondby en milieu de semaine, n’ont fait qu’une bouchée des filles de l’AS Muret (3-0). Lotta Schelin a inscrit un doublé, suivi par un but de Lara Dickenmann, son deuxième de la semaine après celui inscrit contre les danoises.
L’OL Féminin repasse leader
Avec cette victoire dans ce match en retard, les Gones repassent devant Juvisy en tête du championnat, et sont bien décidées à ne plus laisser ce rôle de leadership à une autre équipe.

Prochain rendez-vous : ce mercredi 21 mars, elles se rendront au Danemark pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions. En cas de qualification, elles devraient retrouver les allemandes de Postdam en demie-finale. Un club qu’elles connaissent bien, puisque les deux équipes se sont affrontées en finale de la Coupe d’Europe ces deux dernières années (pour une victoire chacune). Un adversaire qui, en tout cas, montrera plus de répondant que les joueuses de Muret en cette fin d’après-midi.


Composition OL féminin :
Deville – Henry, Georges, Viguier (puis Renard), Bompastor (c.) – Abily, Rosana, Cruz – Thomis, Schelin (puis Le Sommer), Necib (puis Dickenmann).
Mikhaël Defoly
----------------------------

Commentaires