Accéder au contenu principal

Zagreb 1 – 7 Lyon ! Le déroulé d'un match historique minute par minute !

logo+ol
Fin du match / l'Olympique Lyonnais est qualifié !
80-90 : Il n’y a plus de match entre l’OL et Zagreb, les croates ont sombré et ne jouent plus. Lyon a la possession du ballon et se contente de faire tourner. Tout le monde marche sur la pelouse. Et le Réal marque un troisième but contre Amsterdam ! La qualification est faite, l’OL se qualifie pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions.
76 : Jimmy Briand inscrit un nouveau but !
70 : Gomis inscrit un quadruplé sur un nouveau centre en retrait de Cissokho ! Si rien ne bouge entre Amsterdam-Madrid (0-2) et Zagreb-Lyon (1-6), Lyon sera qualifié ! Quel scénario incroyable !
67 : Ederson entre à la place de Lacazette.
64 : But de Lisandro Lopez qui ajuste et place une frappe entre les jambes de Kelava ! Il ne reste qu’un but à l’OL pour croire à la qualification.
63 : Briand déboule côté droit, lève la tête et sert Gomis, dont la reprise touche le poteau de Zagreb !
58 : Le Réal mène toujours 2-0 à Amsterdam : si rien ne bouge à l’Arena, l’OL doit encore inscrire deux buts pour rêver à la qualification.
55 : Lisandro rentre en jeu à la place de Lovren, et est associé à Gomis en 4-4-2 (Gonalons passe en milieu défensif) ! Un vent de folie souffle sur l’équipe rhodanienne en ce moment.
53 : Gomis loupe le quadruplé ! Les joueurs de Zagreb n’y sont plus du tout !
51 : Triplé de Gomis sur un centre de Cissokho après un beau décalage de Gonalons ! Quelle reprise de seconde mi-temps de l’OL !
49 : But de Gomis sur un centre en retrait de Briand !
47 : But de Gonalons, qui reprend du genou gauche le ballon sur une remise de la tête de Briand !
Le match reprend avec les mêmes onze lyonnais. Ni Ederson, ni Lisandro, ni Källström ne sont annoncés pour l’instant.
C’est la mi-temps !



44 : But de Gomis ! Un centre de Cissokho est contré, il lobe le gardien et Gomis surgit pour égaliser !
41 : Et le Réal Madrid mène 2 buts à 0 contre Amsterdam ! Les regrets s’annoncent lourd en fin de match…
39 : Et 1-0 pour le Dinamo Zagreb ! Cissokho défend mal sur Beqiraj, qui sert Kovacic, lequel crucifie Lloris après trois tentatives.
38 : Nous vous rappelons que l’OL doit rattraper un déficit de 7 buts pour se qualifier en 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Pour l’heure, le Réal Madrid mène 1-0 à Amsterdam, mais l’OL ne parvient pas à faire la différence en Croatie (0-0).
35 : Ibanez s’offre une belle tentative, et Lloris s’impose.
34 : Sur un corner de Gourcuff, Lovren remise dans la surface sur Lacazette qui ne peut ajuster Kelava, lequel plonge dans les pieds du jeune Gone.
33 : Alors qu’un tiers du match est déjà passé, l’OL n’a toujours pas ouvert le score
30 : Lovren frappe sur Kelava : son action n’est pas assez dangereuse. C’est la cinquième frappe lyonnaise (troisième cadrée).
26 : Cissokho place un ballon dans la surface croate, mais Lacazette est trop court. Sur une autre offensive, Jerko Leko accroche Gomis par le maillot et écope un deuxième carton jaune : le joueur est expulsé ! L’OL joue donc à 11 contre 10.
24 : Gourcuff perd un ballon au milieu de terrain, mais son début de rencontre est plutôt bon.
19 : Lloris stoppe une belle frappe de Sammir ! Le match s’emballe un peu à la sortie de ce premier quart d’heure.
17 : Briand est dans la surface de réparation et s’effondre ! L’arbitre du match ne siffle pas penalty, mais accorde un corner à l’OL. Après vérification vidéo, il apparaît que Jimmy Briand n’est pas accroché et s’est “laissé tomber” : la décision est donc logique.
15 : Jimmy Briand est bien décalé par Yoann Gourcuff et se présente seul face à Kelava : le latéral lyonnais, excentré, pique son ballon mais ne marque pas.
13 : Et le Réal Madrid ouvre le score face à l’Ajax (1-0) !! Toujours 0-0 pour l’OL contre le Dinamo Zagreb. Le déficit de buts à remonter n’est plus que de 6 !
10 : Alexandre Lacazette prend le ballon, repique dans l’axe et se fait accrocher par l’ancien monégasque Jerko Leko : beau coup franc pour l’OL. Gourcuff s’empare du ballon, mais ne se montre pas dangereux.
8 : Frappe de Gourcuff au-dessus des buts de Kelava.
6 : L’OL monopolise le ballon pour l’instant, mais joue trop sur la latéralité : les Gones ne jouent pas en profondeur sur Gomis, en pointe.
4 : A noter que le Dinamo Zagreb est la plus mauvaise défense de la Ligue des Champions. Une statistique qui devrait donner un peu d’espoir à des lyonnais peu engagés dans ces premières minutes.
3 : Premier coup franc en faveur du Dinamo Zagreb. Le début de match ne donne pas de tendance particulière : lyonnais et croates se rendent systématiquement le ballon.
1 : Grosse ambiance au stade Maksimir ! Lovren, titulaire ce soir, retrouve son ancien club. Le croate a à coeur de bien figurer dans ce match.
MATCH
Les 22 acteurs sont sur la pelouse, et la musique de la Ligue des Champions retentit.
Compo d’équipe OL : Lloris – Dabo, B.Koné, Lovren, Cissokho – Gonalons, Fofana, Briand, Gourcuff, Lacazette – Gomis
Rémi Garde a misé sur une équipe remaniée : Lisandro, Réveillère, Källström ne débuteront pas le match, tandis que Bastos a été déclaré forfait pour des douleurs dorsales.
A l’aller, les lyonnais l’avaient emporté 2 buts à 0 (buts de Gomis et Koné). Ce soir, il faudra faire encore plus si les lyonnais veulent passer en 8èmes de finale de la Ligue des Champions : en effet, il existe entre l’OL et l’Ajax, 2ème du groupe, un déficit de 7 buts à remonter. Si les Gones misent sur une large victoire de Madrid contre les néerlandais, ils devront aux aussi faire le travail contre les croates, ce soir. L’Olympique Lyonnais se déplace en Croatie ce soir à 20h45, afin d’y affronter le Dinamo Zagreb.

Mikhaël Defoly
----------------------------

Commentaires