Accéder au contenu principal

Mercato, l'OL et Claude Puel confirment leur désaccord...

logo ol
Comme nous vous l'annoncions depuis plusieurs jours, la réunion entre l'OL et Claude Puel aujourd'hui, devant la Commission Juridique de la Ligue de Football Professionnelle, a fait état d'une non-conciliation. Les démarches de licenciement devraient s’accélérer dans les prochains jours.
« La commission a constaté la non-conciliation. Pour acter la suite on verra ». Ce sont les mots de Claude Puel à la sortie de la réunion, qui s'est tenue à Paris en fin de matinée. Le futur ex-coach de l'OL a tenu à rester évasif, sans doute pour ne pas se lancer dans une bataille de mot par voix de presse interposée. Car la bataille aura bien lieu. Juridique, tout d'abord, les deux partis se donneront rendez-vous devant le tribunal des Prud'hommes. Financière, aussi, puisque l'OL n'est pas décidé à verser à son entraîneur général les près de quatre millions d'euros d'indemnités de départ, primes et autres préjudices moraux subis par ce dernier. Et c'est bien là le principal litige entre l'entraîneur et son employeur.
« Nous avons entériné la décision de divorce entre les deux parties, a précisé à l'AFP André Soulier, président de la Commission. Maintenant, notre prise d'actes va être notifiée dans les prochaines heures aux deux parties. Dans les jours qui viennent, l'OL va pouvoir envoyer une lettre de licenciement à M. Puel et ainsi rendre sa liberté à M. Puel pour trouver un autre employeur ».

L'OL confirme par un communiqué
Comme d'habitude, la direction de l'Olympique Lyonnais, experte en communication, s'est contentée d'un bref communiqué sur son site internet, précisant que les aboutissants de cette histoire allaient bientôt arriver. « L’Olympique Lyonnais a reçu la notification du procès-verbal de la commission juridique de la Ligue de football professionnel qui constate l’absence de conciliation entre les parties. La procédure prescrite par le droit social français suit son cours. L’Olympique Lyonnais communiquera dans les prochains jours sur l’évolution et le terme de cette procédure ».
Il serait en effet préférable que cette "affaire Puel" touche à son terme, la reprise des joueurs professionnels est prévue au jeudi 30 juin prochain et le futur "nouvel entraîneur" (tout indique Rémi Garde) n'a pas encore officiellement été nommé. Difficile dans ces conditions de mener un mercato de bonne facture.

Mikhaël Defoly
----------------------------

Commentaires