Accéder au contenu principal

Mercato à l'OL : Puel et Toulalan négocient leur départ

mercato ol
L'Olympique Lyonnais n'a pas fermé la porte à un départ de son milieu de terrain Jérémy Toulalan, et devrait même recevoir ce mardi ses homologues espagnols. Quant à Claude Puel, le départ serait uniquement subordonné à un accord financier...
Utilisé à tout va cette année, tantôt en défense centrale, tantôt en milieu défensif, Jérémy Toulalan aura surtout servi à combler les brèches dans l'effectif de Claude Puel. Indispensable au collectif, il devrait malgré tout quitter le club rhodanien cet été, et les négociations avec Malaga pourraient s'accélérer en début de semaine prochaine puisque les représentants du club andalous sont attendus à Lyon ce mardi, 14 juin 2011.

L'OL, qui a déjà refusé une première offre du club espagnol, évaluée à 9 millions d'euros, souhaiterait tirer du transfert de son international français au minimum 10 millions d'euros, selon les informations du Progrès. Une nouvelle offre est à prévoir dès mardi et pourrait mettre les trois partis d'accord.

L'OL confirme les discussions engagées
Comme toujours, un communiqué de l'OL, publié aujourd'hui (11 juin 2011) sur le site officiel, a tenu a démêler le vrai du faux dans cette histoire. « L’Olympique Lyonnais confirme avoir accepté de discuter avec le club espagnol de Malaga pour l’éventuel transfert de Jérémy Toulalan mais dément les montants évoqués par la presse ». Une chose est sûre en tout cas : l'avenir de Jérémy Toulalan devrait se dessiner rapidement.

Claude Puel et l'Olympique Lyonnais vont se retrouver devant la Commission Juridique de la Ligue de Football Professionnelle mercredi prochain, afin d'avancer un peu sur le départ de l'entraîneur.
Comme FootbOL l'annonce depuis plusieurs semaines, Claude Puel sera bel et bien débarqué de l'OL cet été. La question qui reste en suspend, c'est de savoir qui de l'entraîneur rhodanien ou du club l'emportera dans la bataille financière qui les oppose. Rappel des faits : Claude Puel, à qui il reste une année de contrat à Lyon, est d'accord pour quitter le club, à condition d'empocher (et c'est précisé dans son contrat) trois millions d'euros d'indemnités de licenciement. Une somme que Jean-Michel Aulas ne compte pas lui délivrer, lui qui doit retrouver une stabilité financière avec l'OL.

Cette affaire est donc portée devant la Commission Juridique de la LFP, comme l'annonce le Parisien aujourd'hui (11 juin 2011). Les deux parties s'affronteront mercredi prochain, 15 juin, et devront à tout prix trouver un accord. Dans le cas contraire, l'affaire sera portée aux Prud'hommes. « On nous a dit que la conciliation ne durerait qu’un quart d’heure, car Puel et Lyon n’arrivent pas à se mettre d’accord » a indiqué un membre de la commission de conciliation. Selon ce membre, Puel et l'OL devraient donc terminer leur histoire devant les tribunaux. La procédure de divorce est donc officiellement lancée. Reste à savoir qui de l'OL ou de Claude Puel remportera l'ultime bataille financière.

Mikhaël Defoly
-FootbOL-
----------------------------

Commentaires