Accéder au contenu principal

Mercato à l'OL : officiel, Rémi Garde remplace Claude Puel

Rémi Garde
Quelques jours après avoir officialisé, par le biais d'un communiqué, le départ de Claude Puel, l'OL a annoncé qu'une conférence de presse serait tenue aujourd'hui, 22 juin 2011, dans les locaux d'OL-TV.
« L'Olympique Lyonnais informe du départ de Claude Puel, qui n'est plus l'entraîneur général du club à compter de ce jour ». Lundi 20 juin 2011.
Aujourd'hui, seulement deux jours après l'officialisation du départ du technicien, et huit jours avant la reprise de l'entraînement du groupe professionnel, l'Olympique Lyonnais a tenu à clore rapidement l'épineux problème d'entraîneur. 
Rémi Garde était du coup accompagné en conférence de presse par Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe pour sa nomination à la tête de l'équipe professionnelle lyonnaise, le 22 juin à 11h30 dans les locaux de l'OL-TV.

Cette nomination aura pris un peu de temps, le staff technique n'étant pas tout à fait déterminé : certains membres n'avaient pas encore été reçus par la direction du club pour évoquer leur avenir, comme c'est le cas pour le médecin de l'OL, qui souhaite quitter le club. On sait déjà, en revanche, que Bruno Genesio sera l'adjoint de Rémi Garde, et que Robert Duverne, sur le retour, pourrait lui aussi endosser le rôle d'adjoint du "futur nouveau coach" rhodanien.

Coupet approuve le choix de l'OL
Interrogé sur RMC, l'ancien gardien de but lyonnais n'a pas caché l'admiration qu'il portait à l'"encore" directeur du centre de formation de l'OL. « Rémi Garde est l'homme de la situation. Il est très apprécié à Lyon. Tout le monde parle de régression des ambitions de l'OL. Moi je pense qu'il pourrait surprendre son monde. C'est quelqu’un de très posé, de très intelligent, un peu à la Paul Le Guen, a-t-il expliqué sur la célèbre radio. Il n'est pas exubérant du tout, formaté à la façon Wenger. Maintenant il faut souhaiter bon vent à Claude Puel. Il devrait faire le bonheur d'un autre club ».

Annoncé dans un premier temps à Bilbao, Claude Puel devrait, quant à lui, rejoindre au final un club un peu moins "huppé".

Mikhaël Defoly
----------------------------

Commentaires