Accéder au contenu principal

Football / L'OL en stage de remise à niveau prépare le mercato d'hiver

Claude Puel a convoqué un groupe de 24 joueurs, afin de réaliser un stage de cinq jours en Tunisie. Les joueurs lyonnais et le staff se sont donc envolés pour le continent africain samedi 2 janvier. Il seront de retour en France jeudi, soit deux jours avant le 32ème de finale de Coupe de France face à Strasbourg.
Trois joueurs n'ont cependant pas été conviés par l'entraîneur général lyonnais. Il s'agit de François Clerc, en rééducation, Cleber Anderson, « trop juste » selon le club et Jean II Makoun, retenu avec le Cameroun pour la CAN en Angola, qui se déroulera du 10 au 31 janvier 2010.

Voici la liste des 24 joueurs présents à Tunis :
Lloris, Vercoutre, Hartock - Gassama, Réveillère, Cris, Boumsong, Seguin, Cissokho, Kolodzieczack, Bodmer, Källström, Toulalan, Gonalons, Grenier, Tafer, Lisandro, Govou, Bastos, Delgado, Ederson, Gomis, Belfodil, Pjanic

Des absents en défense et en milieu de terrain qui coïncident avec l'objectif mercato supposé du staff de l'OL : renforcer la défense centrale et dynamiser le milieu de terrain.

Lyon, qui serait à la recherche d'un milieu relayeur, pense aux deux ex-Internationaux et expérimentés Patrick Vieira et Robert Pirès. Le Sévillan a fait un sérieux appel du pied à l'OL mardi, en déclarant qu'un dernier challenge en France serait l'idéal, lui qui n'a jamais remporté le Championnat de France. Attention cependant aux lyonnais, il ne faudrait pas faire les mêmes erreurs que le PSG (un club de retraités suffit amplement en Ligue 1). Dans la branche « jeunesse », justement, Lyon pense au toulousain Moussa Sissoko et au milanais Mathieu Flamini. Ce dernier, joker de luxe à Milan, serait laissé partant par son club en cas de bonne proposition financière. Affaire à suivre.

Au niveau des défenseurs, Adil Rami a indiqué qu'il ne partirait pas de Lille avant la fin de la saison. Reste Dejan Lovren, l'athlétique défenseur croate de 20 ans qui intéresse Lyon, mais pas uniquement : Chelsea et Tottenham sont eux-aussi sur les rangs. Comme souvent, l'OL cherche donc ses valeurs sûres en Ligue 1 : le viseur rhodanien est sur Rennes et son défenseur Kader Mangane. Après l'échec Mensah, attention cependant à ce que le sénégalais ne cache pas une nouvelle maladie des os de verre.

Ederson, Pjanic, Govou et Lloris sur le départ ?
Du côté des départs, Ederson intéresserait le Stade Rennais et son ex-coach de Nice Frédéric Antonetti. Pjanic attirerait les faveurs de Chelsea, tout comme Hugo Lloris, le grand bonhomme de ce début de saison qui intéresse également Arsenal et Manchester United (rien que ça!). Nul doute que l'OL, en laissant partir son gardien, serait forcément perdant, tant l'International est devenu incontournable. En parlant d'incontournable, le feuilleton de chaque saison intéresse l'OM cet hiver : après « Plus Belle La Vie », Marseille souhaiterait investir dans « les Mercatos de Sidney Govou ». Le prochain épisode parlerait d'un transfert du lyonnais sur la Canebière. Alors, fiction ou réalité ?


Mikhaël Defoly



Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :





Commentaires