Le Lou rugby est devant tout le monde. Sa domination au classement est incontestable, l'ovale lyonnais règne sur les deux divisions en la matière.
6 nuls, oui 6 fois égalité dans un sport où l'on peut passer une saison entière sans partage équitable des points lors d'un match. Le suivant, le Stade Français n'en comporte que 4.
Et ces nuls amènent de gros regrets: Aprés des aixois très prenables, c'est avec une section Paloise agressive et motivée mais tout à fait accessibles aux rouges et noirs que les lyonnais ont continué leur surprenante série en finissant sur le score de 22 à 22 à domicile. Certes la chose est meilleure que lors des années précédente où cette période de l'année se conjuguait avec une série de défaites et de matchs des plus ennuyeux. L'arbitrage fut parfois surprenant, notamment sur la pénalité d'égalisation de l'équipe de la cité fatale à François Bayrou et sur les hors-jeux. Mais les lyonnais furent grandement responsables de leur sort.
Ballons jamais bien exploitables en sortie de mélée, quelques approximation de touche en milieu de match, absence de profondeur de jeu face à des palois jouant haut et profitant du peu d'appétence de l'arbitrage à siffler le hors-jeu. Niveau charniére, si Sadourny fut souvent inspiré dans ses courses, son pied trouvait rarement la touche au moment adéquat...
Copie à revoir donc...
Romain Blachier
ps: N'oublions pas de signaler aussi une fort sympathique initiative du club en faveur d'Haiti.
Commentaires
Enregistrer un commentaire